La torsion d'estomac

Lors d'une torsion d'estomac chez le chien, l'estomac se retourne sur lui-même. A ce moment, les vaisseaux sanguins et l'entrée et la sortie de l'estomac (intestin et œsophage) sont vissés et sont interrompus. Ce garrottage des vaisseaux est particulièrement dangereux pour le métabolisme et amène rapidement à un collapsus et à cause des ouvertures de l'estomac fermés, il se gonfle et commence à produire des gazes.

Les chiens avec une torsion d'estomac sont agités, salivent, ont des muqueuses pâles et halètent fortement. Les essais de vomir restent souvent sans succès et ils ne peuvent plus boire. Le ventre gonfle constamment et devient dur. Le chien devient apathique et s'affaibli de plus en plus.

Une torsion d'estomac est une urgence absolue, sans opération immédiate elle amène sous de grandes souffrances jusqu'a la mort. Et même après une opération réussie, il n'y a pas de garanti que le chien survie.

Chaque chien peut avoir une torsion d'estomac mais les grands chiens surtout sont les plus concernés.

Chez Mari, les symptômes n'étaient probablement pas clairs et son état s'est aggravé en très peu de temps ce qui l'a amenée à une mort rapide.

Traduction: Margo

Top

www.welshcorgi-news.ch
25.06.2010