Ava Gardner et ses Corgis


La très fameuse actrice de cinéma Ava Gardner (24.12.1922-15.01.1990), en son temps une des plus belles femmes de la planète, adorait les Corgis et les considérait comme ses bébés. Son premier Corgi Rags était un cadeau de Frank Sinatra pour son anniversaire le soir de Noël 1953 et, par la suite, la passion d'Ava pour les Corgis ne s'est jamais démentie.


Ava Gardner avec son premier Corgi Rags

Ava avec Rags à la maison de sa sœur Inez
à Smithfield, NC (ca. 1959)

En 1968, elle s'était installée à Londres et avait acheté la femelle tricolore Nona of Wey (Cara) chez Butler. Cara était la prunelle de ses yeux et, dans son luxueux appartement de Park Lane, il y avait des douzaines de scrapbooks et d'albums remplis des photos de Cara. Quand Ava était sur un tournage, elle appelait jour et nuit à la maison uniquement pour entendre aboyer Cara. La gouvernante devait également lire à la chienne les lettres qu'Ava lui écrivait.


Ava avec Cara

La diva avait beaucoup de problèmes pour trouver une gouvernante, car Cara aimait leur pincer les talons et déchirer les sacs quand elles revenaient des commissions. Un regard sur Cara qui leur montrait les dents - et beaucoup de candidates partaient même avant d'entrer.

Mais un jour arriva Carmen Vargas, née en Equateur, qui se présentait pour l'emploi. Pendant la discussion, Ava avait mentionné qu'il était difficile de trouver quelqu'un à cause de l'agressivité de Cara. Quand la chienne se mit à trottiner en direction de Carmen pour la flairer, Ava s'attendait à ce que la candidate coure directement vers la porte puisqu'elle venait de lui expliquer le caractère de la chienne. Mais Ava n'avait pas de souci à se faire, le Corgi accepta Carmen dès qu'elle lui eut caressé les oreilles. En 1980, Cara mourut et Ava était inconsolable.


Ava en 1975 avec Rags II(?)

En 1986, après deux attaques, Ava, partiellement paralysée et clouée au lit, vivait retirée dans son appartement de Londres. Ses seuls compagnons étaient Carmen Vargas, la gouvernante de longue date et Morgan, son Corgi adoré.


Ava Gardner avec Morgan, ca. 1984

A la mort d'Ava en 1990, Carmen Vargas la conduisit à North Carolina, son pays natal, où elle fut enterrée dans l'intimité à Smithfield. Par la suite, Carmen et le Corgi Morgan se sont rendus en Californie, chez Gregory Peck, un ami et partenaire d'Ava de longue date, qui avait promis de s'occuper de la fidèle domestique et de Morgan.

Morgan est mort en 1995 et a été enterré sous un orme pleureur dans le jardin de Gregory Peck. Sur une petite plaque commémorative on peut lire "Morgan Gardner-Vargas, 1980-1995"

ANo
Trad. en français : margo/amr

Top

www.welshcorgi-news.ch
10.02.2012