Happy End pour Mégane

Quand Ray Richards a adoptée Mégane chez "Corgis en Détresse", elle était très perturbée. Elle avait passé neuf ans dans un hangar sis dans la propriété d'une dame à Wigan près de Manchester. Elle boitait fortement, probablement suite à des dommages musculaires et névralgiques à force de dormir sur un sol froid et dur. Elle était très obèse et avec le temps, son collier, qui n'a jamais été adapté, s'est enfoncé dans la peau.

Ray Richards raconte: "Mégane a trouvé une nouvelle place chez une dame à Bedale, Yorkshire mais laquelle n'a pas réussi à en faire face. Ainsi Mégane a atterri chez nous. Elle avait peur de tout et mordait quand on essayait de lui mettre un collier ou la porter. Quand nous nous sommes rencontrés à mi-chemin avec le beau-fils de la dernière propriétaire à Peterbourough, il a du mettre des gants pour la mettre dans notre voiture.

Avec du "Metacam" et des "Joint Care Sticks" les plus forts (bâtons à mâcher contre l'arthrose), elle a appris à marcher sur des distances de plus en plus longues. Elle était vraiment le Corgi le moins sportif que je n'aie jamais vu.

Aujourd'hui, c'est une grande vieille tendre, heureuse et contente. Elle perd du poids lentement mais sûrement et dort exclusivement dans notre chambre à coucher sur le grand duvet. Lui mettre un collier ou la porter n'est plus un problème. Elle est devenue un Corgi typique qui babille et qui fait plein de bêtises.

En arrivant chez nous, elle était garnie de puces. Lors de son premier bain, elles sont parties avec l'eau mais nos tapis épais ont compliqué la suite du combat. Heureusement que nous avons une shampouineuse et nous l'avons rempli avec du produit à puces à la place du shampoing à tapis et nous avons réussi à libérer chien et tapis des petites bêtes. Mégane a été baignée si souvent - et s'est toujours bien laissée faire - qu'elle file dès que quelqu'un de nous laisse couler un bain, comme une flèche et se cache derrière les grands rideaux de la porte de la terrasse dont on voit encore son derrière qui la trahit.

Au mois d'octobre elle a eu 10 ans et elle adore encore les promenades journalières à la plage.

Trouvé dans "Our Corgi World", Noël 2008 Traductions: ANo/Margo
avec l'aimable autorisation de "Our Corgi World"

08.10.2010