Dempsey

Dempsey Sa secouriste Vicky Combs en Arizona écrit:

"Dempsey était un chien sans maître et a été trouvé après avoir été probablement écrasé par une voiture. Il a été soigné aux urgences dans une clinique et a ensuite été confié à Humane Society (protection des animaux). Là, ils ont décidé que Dempsey, vu son âge, sa patte avant cassée et en plus toute la peau carrément arrachée, ne pourrait plus être placé. Il était destiné à l'euthanasie quand une bénévole l'a vu et m'a appelée. Nous l'avons cherché tout de suite et l'avons dès lors soigné.

Il a un caractère super. Il nous a laissé changer son pansement et soigner ses blessures sans problèmes. Il n'est pas castré mais il ne montre aucune agression envers ses congénères, tout ce qu'il veut c'est s'amuser. Malgré qu'il devait souffrir avec sa patte avant cassée, il ne le laissait jamais apparaitre.

Chez Humane Society ils ont omis de soigner ses plaies! Pendant cinq jours ils n'ont pas changé l'éclisse et il n'a pas reçu d'antibiotiques. Le premier changement de l'éclisse a été épouvantable. Quand le pansement fut enlevé, la patte de Dempsey était noire, toute la blessure suintait jusqu'à l'os et elle sentait mauvais. Mais ensuite il s'est vite remis et les plaies ont bien guéri.

Dempsey sera un bon compagnon pour la personne qui le voudra. Il est très fidèle et attachant, obéit bien et aime le contact avec des hommes et les animaux."

Grâce à CorgiAid, Dempsey s'est bien remis de ses blessures et a trouvé une bonne place.

02.04.2011
Traductions: ANo
en français: Margo

Top

www.welshcorgi-news.ch
11.05.2011