L'odyssée de Duncan
Un Corgi retrouve sa famille après 11 ans

Le 20 septembre 2011, sur www.ktnv.com/, Las Vegas, on pouvait lire une histoire très étonnante :

Un Corgi qui avait disparu de chez lui à Las Vegas depuis plus d'une décennie a retrouvé sa famille après avoir passé encore plusieurs mois dans l'état Missouri.

Il y a 11 ans, Michelle Jernigan et Kipp Blauder avaient acheté Duncan, un Corgi Pembroke, pour leurs deux garçons. C'était un bon copain et il les suivait partout.

Mais un jour, il a tout simplement disparu.

La famille l'a cherché partout, également dans les refuges et en distribuant des tracts, mais en vain. Ils n'en avaient plus entendu parler jusqu'à ce que Kipp reçoive l'appel d'une dame du Missouri qui lui communiquait être en possession de son chien. Kipp, complètement abasourdi, lui demanda: "quel chien?"

Il s'est avéré que Duncan, après sa disparition, avait été récupéré par un refuge au Nevada d'où il avait été adopté par une dame âgée. Pendant environ 10 ans, il avait été son compagnon. Quand la dame mourut, sa fille prit Duncan dans le Missouri. Là, il s'échappa un jour et fut récupéré par une protectrice des animaux locale. Il s'est avéré que Duncan avait un microchip et c'est ainsi que les propriétaires d'origine ont pu être retrouvés. (On se demande pourquoi le premier refuge n'a pas déjà contrôlé si Duncan était porteur d'un microchip ?!)

Hier soir, Duncan a enfin été réuni avec sa famille. "Je ne l'aurais jamais cru - mais la vie est plein de surprise - on ne sait jamais ce qui va arriver" a dit Michelle.

Duncan
Duncan

Ci-après le récit de la secouriste de Duncan au Missouri:

"Un beau matin, il y a deux semaines, deux de mes voisins qui sont souvent en route autour des bâtiments ont trouvé un Corgi. Ils ont supposé que c'était le mien puisque je suis connue comme "dame aux Corgis"! A 8.30h, ils ont sonné à ma porte et m'ont annoncé qu'ils avaient trouvé un de mes Corgis et qu'ils l'avaient mis dans mon jardin. C'était sympa de leur part mais ce n'était pas mon chien! Je l'ai scanné et vu qu'il avait un microchip. J'ai appelé le service d'identification de "Home Again" et ai reçu le nom de son propriétaire à Las Vegas.

Puis mon mari est rentré et m'a dit que le chien venait de la rue voisine. Je l'ai alors pris en voiture et je suis partie à la recherche de sa propriétaire qui était dans son jardin en train de le chercher.

Elle m'a expliqué que c'était le chien de sa mère décédée. Je lui ai fait remarquer que ce chien était trop gros et qu'il faudrait lui couper les ongles, puis je lui ai proposé de l'aider.

Sur le chemin de retour, mon portable a sonné. C'était le propriétaire d'origine Kipp Blauer de Las Vegas!

Là, j'étais dans le pétrin. Il m'a raconté que le chien avait été volé il y avait presque onze ans. J'ai transmis cette information à la nouvelle propriétaire et je lui ai dit de l'appeler elle-même. Elle m'a demandé encore si j'avais l'impression qu'il voulait reprendre le chien. Je lui ai répondu qu'il était prêt de payer pour le transport du chien à Las Vegas.

Après j'ai commencé à me faire du souci. Serait-elle d'accord de renvoyer ce chien ? ca lui était égal car son propre chien terrorisait le vieux Corgi.

Par la suite j'ai reçu un appel de Kipp qui m'a appris qu'il avait récupéré son chien. Vu la chaleur extrême, il n'avait pas pu trouver un vol pour Las Vegas et a dû le faire passer par Los Angeles d'où lui et sa famille ont roulé en tout douze heures pour ramener leur Corgi à la maison.

Le petit Corgi avait eu une année éprouvante et il faut espérer qu'il puisse maintenant passer paisiblement ses dernières années dans sa "vraie" famille. C'est un petit gars très gentil. "

Linda Moore
Pet's second Chance Inc
Welsh Corgi Rescue

P.S. Duncan a maintenant 11 ans. Il a donc disparu quand il était encore un chiot. La famille ne croit pas qu'il se rappelle d'eux mais il adore l'attention qu'il reçoit maintenant et il ne lâche pas Michelle Jenigan d'une semelle.

Traduction en français: margo/amr

Top

www.welshcorgi-news.ch
05.10.2015