L'échantillon (version femelle)

Je suppose que ma femelle Cardigan Gracie souffre d'une infection urinaire. Elle en a les symptômes habituels, à savoir incontinence, troubles de la miction et fréquentes envies d'uriner. J'ai un rendez-vous chez le vétérinaire et il veut évidemment que je lui apporte de l'urine!

Chez un Corgi court sur pattes, ce n'est pas évident. Ma tactique habituelle est d'attacher le chien, de le suivre au plus près et de glisser une assiette plate entre ses pattes au bon moment.

Il est évident que Gracie n'apprécie pas vraiment que je m'immisce dans son intimité et arrête illico d'uriner. On refait des essais mais ni elle ni moi ne trouvons cela drôle.

Enfin, grâce à l'aide de mon cher mari, j'ai eu mon échantillon. C'était à mourir de rire - je me suis demandée ce qu'en ont pensé les voisins s'ils nous ont observés.

Ca s'est passé ainsi: J'ai attaché Gracie à une laisse très courte et l'ai suivie de tellement près que je lui marchais presque dessus. J'étais penchée en avant en attendant qu'elle se baisse. Mon mari nous suivait avec une lampe de poche. (Si seulement c'était en été avec des journées plus longues!)

J'ai trottiné derrière elle jusqu'à ce qu'elle se baisse mais, à chaque tentative d'attraper une goutte, elle stoppait brusquement en me jetant un regard noir. Enfin, après 4 ou 5 essais nous avons réussi. Ensuite nous avons transvasé le liquide dans une petite bouteille pour ne rien perdre - et tout cela à la lueur d'une lampe de poche dans le noir sur un trottoir.

L'urine était trouble et foncée, d'une couleur jaune concentrée et avait une forte odeur. Pour moi, il était clair qu'il s'agissait d'une infection urinaire et je suis allée tout de suite chez le vétérinaire.

La bandelette de test était négative du point de vue sang ou de trop de globules blancs. Après l'examen clinique, le vétérinaire a supposé que Gracie souffrait d'une vaginite, éventuellement combinée avec une infection urinaire et lui a prescrit du clavamox, deux fois/jour pendant 10 jours.

Etant déjà chez le vétérinaire, j'en ai profité pour lui demander de couper les ongles et de vider les glandes anales de Gracie. Tout cela, avec de surcroît un contrôle de la température (38.8°), c'en était trop pour Gracie. Elle ne veut PLUS RIEN savoir de moi. Elle est couchée sur le canapé et me tourne le dos. Sa Majesté est fâchée - et je ne peux même pas lui en vouloir!

Gracie
Gracie alias Twinroc Say Goodnight Gracie

Mary Kaminski, Philadelphia, ignorée totalement par Gracie: "Comment pouvais-tu me faire ça, mamie, et en plus les ongles!?"

Décembre 2011
Traductions: ANo, avec l'aimable autorisation
En français: margo/amr

L'échantillon (version mâle)

Top

www.welshcorgi-news.ch
02.02.2012