Napoléon et son siège à roulettes

Napoleon
C'est Napoléon. N'est-ce pas qu'il est chou ?

Fin avril, il a été trouvé sous les escaliers d'une maison à Tijuana au Mexique où il s'était réfugié depuis deux jours et d'où il a refusé de sortir. Les habitants de la maison n'ont pas pu voir ce qu'il avait et ils ont pensé qu'il s'était cassé une patte. Ils ont prit contact avec Veronika, une vétérinaire et amie qui a réussi à sortir ce Corgi croisé de sa cachette.

Il s'est avéré qu'il s'était blessé sérieusement à la moelle épinière, probablement suite à un choc de voiture ou de quelque chose d'autre qui l'ait heurté dernièrement car ses jambes n'ont pas l'air atrophiées.

A Tijuana, il n'y a pas de refuge pour animaux. Normalement, un tel chien serait laissé à lui-même ou endormi.

Napoleon Mais heureusement pour Napoléon, Veronika travaille comme vétérinaire bénévole pour la Humane Society de Tijuana. Cette organisation de protection des animaux a déjà à plusieurs reprises trouvé une solution pour de nombreux cas désespérés. Pour un diagnostic plus précis, Veronika a encore consulté un collègue et après différents tests, lui a également confirmé que Napoléon avait une bonne chance de se remettre.

Mais malgré de bons soins et une remise en forme, Napoléon n'a pas fait de progrès. Un neurologue qui a été appelé, l'a examiné et malheureusement des tests supplémentaires ont révélé que Napoléon n'avait aucune sensation dans son arrière-train et resterait paralysé à jamais. Il n'a pas non plus de contrôles sur la vessie et l'intestin.

Que faire maintenant? Napoléon lui-même étant persuadé d'être rétabli était plein d'entrain. Il a une immense envie de vivre et malgré ses blessures est très mobil. Envers les humains il est très attachant mais n'aime pas les chiens qui sont plus grands que lui. Son nom lui convient donc très bien!

Il était tellement heureux de vivre que personne n'avait le cœur de l'endormir. La doctoresse Sarah, également vétérinaire bénévole et qui travaille pour Humane Society, a proposé de lui procurer un siège à roulettes, un "canis-cart". Avec des roues sous son arrière-train il pourrait conquérir le monde canin. Les 400 $ nécessaire étaient vite trouvés et le week-end du 17/18 juillet 2010, il a reçu son "canis-cart".

Sur cette vidéo ont voit comment il se débrouille avec:

www.youtube.com/watch?v=0VuVKPy_dv0

Tout ce qu'il lui faudrait maintenant c'est une personne ayant beaucoup de temps et de patience et qui soit d'accord de lui donner un nouveau chez-soi. Pour la personne ou la famille convenable il fera un super copain.

Traductions: ANo / Margo
http://friendsofhstj.org/

Top

www.welshcorgi-news.ch
11.10.2017