Rugby, Riley et Zoey chez le photographe

C'est très sympa d'avoir un ami qui soit photographe professionnel et d'avoir l'embarras du choix parmi les 300 meilleures photos de nos propres chiens pour remplir des albums. Il est même stressant d'avoir un photographe personnel qui m'accompagne aux expositions et aux concours et qui prend des centaines de photos par week-end de mes chiens et de moi - et c'est désarmant quant on a tant de photos digitales de ses chiens au point qu'il faille un ordinateur plus grand, meilleur et plus rapide pour toutes les sauvegarder.

Vous pouvez donc vous imaginer devant quel dilemme je me suis trouvée quand un soir Ori m'a appelé et demandé s'il pouvait passer pour s'exercer à faire des portraits professionnels de chiens. Avant de répondre j'ai dû réfléchir environ une demie seconde: "ma foi, Ori, si tu y tiens vraiment tu peux venir, je ne voudrais pas te décevoir."

Très peu de temps après son arrivée, Ori a transformé notre salon en un studio professionnel. J'ai décidé de poser chaque chien sur un fauteuil antique afin qu'il puisse prendre des photos individuelles.

Zoey
Zoey

Zoey a été formidable, elle penchait la tête de gauche à droite en clignant ses yeux bleus a chaque fois que je prononçais les mots "gâteau", "chat" ou "biscuits". Si Zoey était une jeune demoiselle, elle serait sûrement un model car elle apprit à flirter avec la caméra en très peu de temps.

Ensuite ce fut au tour de Riley mais lui n'était pas aussi ravi de cette séance photo que Zoey. Il a boudé et avait l'air assez pathétique. Pour finir, Ori m'a demandé si je ne pouvais pas lui remonter le moral avec quelque chose. Oui, je connaissais une méthode qui à coup sûr allait réveiller son intérêt mais rien que de penser à ce qu'il me faillait ne me plaisait pas du tout. Mais si je voulais des photos de Riley sur lesquelles il aurait l'air plus ou moins content, il fallait que je lui apporte son "grand ballon".

Riley
Riley

Le "grand ballon" étant son jouet préféré, son trésor le plus cher. Je ne fus pas ravie du tout de savoir que le pire des jouets de mes chiens, fripé, déchiré et plein de bave, paraîtrait sur les photos. Ses couleurs violettes et grises étaient totalement incompatibles avec l'impression générale de professionnalisme que nous voulions créer. Néanmoins, j'ai cédé et le "grand ballon" est visible pour toujours sur au moins ou plus de 50 photos!

Rugby
Rugby

Pour de bonnes raisons, Rugby étant le dernier à se faire immortaliser, j'ai dû lui donner suffisamment de temps pour absorber une bonne dose de Prozac avant de le mettre sur le fauteuil. Le calmant réagit assez longtemps pour faire les photos individuelles mais évidemment, j'ai ensuite exagéré en demandant à Ori s'il pourrait éventuellement faire quelques prises des trois chiens avec moi - et, ce n'est que maintenant que la rigolade commence….

Quatre adultes ont eu besoin d'environ dix minutes pour attraper trois chiens et les positionner le plus près possible les uns des autres et au moins dix minutes supplémentaires à les positionner décorativement autour du fauteuil dans lequel je m'assiérai. Quand enfin je me suis assise, entourée de mon cher trio, ce fut le début de la fin. Exactement au moment où chacun était à sa place, Rugby a eu l'audace de jeter un coup d'œil sur le grand ballon de Riley. La réaction de Riley fut immédiate - un tel affront Rugby devrait le payer. Dans le salon, la panique totale est arrivée: des hommes ont essayé d'attraper les chiens, les chiens ont sauté sur les autres et le photographe a attrapé et mis a l'abri son coûteux matériel. L'entracte fut grand et le calme n'est plus vraiment revenu.

Group photo
Gruppenbild

Deux heures et deux gigaoctet prises de vue plus tard, sur une seule photo on voit les quatre membres de la famille Gunter (donc une personne et trois chiens): avec Rugby en éternuant et couché sur le dos, Zoey tournant le dos à la caméra, moi penchée en avant pour mettre Rugby sur ses jambes et Riley qui, dégoûté du comportement des autres, roulait ses yeux vers le ciel….

Kristine A. Gunter, Portland, Oregon
Short Stories About Short Dogs.
Traductions: ANo / Margo

Top

www.welshcorgi-news.ch
19.09.2010