Un Corgi survit dans une avalanche

Après quatre jours, un Corgi prétendu mort a réapparu alors que son maître a été emporté par une avalanche.


Oly, le Corgi qui a été enseveli dans une avalanche.

A la Saint-Sylvestre 2011, Oly, un Corgi Pembroke, a accompagné ses maîtres David et Kerry Gaillard à une excursion à ski le long du Hayden Creek à 2800 m dans l'arrière pays de Cook City, Montana. Tout d'un coup, au-dessus d'eux, une avalanche s'est déclenchée. David a encore pu crier à sa femme d'aller se protéger vers les arbres. Elle s'est accrochée à un arbre et eu la chance de ne pas se faire emporter. La quasi totalité de l'avalanche a dévalé dans la gorge étroite où David se trouvait et l'a enseveli.

Les secours ont également cherché le Corgi, mais n'ont trouvé aucune trace et en ont déduit qu'il était également enfoui sous la masse de neige. Le chien a probablement pu se libérer lui-même car, après quatre jours, il a réapparu à 6,5 km de là, à Cook City. Le propriétaire de l'Alpine Motel l'a trouvé mercredi après-midi devant la porte de la chambre où sa famille avait passé la nuit avant le drame. Le Corgi était sain et sauf mais épuisé et affamé et tout le monde s'est demandé comment un chien avec des pattes si courtes a réussi à parcourir ce long chemin à des températures de moins de 15°C.

Un membre de l'équipe de sauvetage, qui avait aidé à trouver le corps de David Gaillard, a ramené le Corgi dans sa famille à Bozeman, laquelle était toute contente, après la perte du mari et père, de retrouver leur chien déjà cru mort.

Jeudi le 5 janvier, un skieur a suivi les traces d'Oly jusqu'à l'avalanche et a trouvé à environ 15m en contrebas de l'endroit où le corps de son maître gisait, un trou d'1 m de profond et de 30 cm de large plein de poil d'où le Corgi s'est probablement dégagé de ses propres moyens.

Plus d'infos, en anglais, ici:

Cette histoire le prouve une fois de plus combien nos Corgis sont résistants! Néanmoins, je ne comprends pas comment on peut prendre un Corgi à une randonnée de ski!
ANo

Traduction en français: margo/fc

Top

www.welshcorgi-news.ch
02.02.2012