Jambes courtes et neige profonde

Dernièrement, chez Owain, notre Pembroke de 13 ans, il a été constaté un lymphome, mais avec du Prednisone et de la nourriture faite maison, il va relativement bien. Depuis le début de la maladie, il a de la peine à marcher, mais s'il sait que la gamelle est prête, il arrive encore en courant.


Coltsrun Owain Gwynedd

La tempête de neige qui a sévit il y a quelques jours l'a déséquilibré complètement. Quand nous nous sommes réveillés le samedi matin, des immenses congères de neige étaient devant les portes de notre maison. Puisqu'Owain pouvait seulement monter l'escalier au jardin d'hiver, j'ai décidé d'enlever la neige seulement devant cette porte. J'ai aussi dû balayer un passage pour les autres chiens. Dans le temps, Reba (connue comme le Corgi qui pesait 32 kilos) était notre chasse-neige et aucun des autres n'a repris cette tâche spontanément après son passage par-dessus l'arc-en-ciel en avril 2010.


Reba suivie de Heart

La neige et le vent hurlant ne dérangeaient pas Owain, mais il avait un autre problème. Depuis toujours, il était gêné quand il faisait son grand besoin et il cherchait toujours à le faire dans l'herbe haute ou sous des buissons. Sa place préférée dans notre jardin était le grand vieux pin sur la colline. Quand je l'ai laissé sortir, il faisait juste son pipi et rien d'autre. Il regardait éperdument en direction du pin, mais n'arrivait pas à y aller dans la neige profonde. Chaque fois que les chiens avaient besoin de sortir, j'ai enlevé la neige de l'escalier et fait un petit chemin, mais Owain regardait toujours ardemment vers son pin.

Tout le samedi pendant la tempête, Owain s'est retenu. Hier, les Corgi-filles ont piétiné un passage autour du pin, mais Owain n'avait pas assez de force pour y aller et a résisté à nouveau toute la journée. J'étais persuadé qu'il était prêt à exploser puisqu'il a toujours mangé toutes ses gamelles. Enfin, ce matin il a cédé. Il est monté un petit bout le chemin et s'est soulagé.

Je suis contente que nous habitions au Nord et que nous ayons eu seulement 40 cm de neige. Je suis sûre qu'à Portland, où il est tombé 80 cm, Owain se retiendrait encore!

Jan Reynolds dans les North Woods de Maine
Owain (non merci, j'attends encore)
Heart (creuse plus vite, Mami, c'est urgent...)
Olivia (j'aime sortir dans la neige profonde)
Pandee (je pense que je fais pipi dans la maison), et elle l'a fait.

11 février 2013
Traduction: margo/pc

P.S. Le 8 mars 2013 Owain vient de passer par-dessus l'arc-en-ciel.

Top

www.welshcorgi-news.ch
22.04.2013