Un chiot Cardigan est salutaire pour l'âme


Photo Meta Feenstra-Minet

Aujourd'hui, j'ai reçu un e-mail touchant d'un jeune homme qui, il y a trois ans, avait acheté un chiot chez moi. Une amie de longue date, qui m'avait acheté deux ou trois de mes chiots dans le temps, me l'avait recommandé. Elle est psychologue et elle lui avait conseillé comme thérapie un chien. Elle me l'a envoyé puisqu'elle était persuadée qu'un Welsh Corgi Cardigan serait le chien idéal pour lui.

Dans son mail, il m'a écrit qu'il se trouvait dans un état sombre et difficile quand il a rencontré Emma pour la première fois et qu'elle fut d'une grande importance pour l'aider à sortir de sa dépression. Il serait maintenant libéré de tous médicaments et traitements; il raconte comment sa nouvelle vie maintenant se présente.

Une histoire vraiment étonnante dont je suis fière d'en faire part. Mais je suis aussi persuadée qu'il s'est sorti de sa crise par ses propres moyens, spécialement si l'on pense à tous ces jeunes hommes déséquilibrés et enragés avec leurs armes qui ont fait la une ces dernières années.

Le jour où il est venu chercher le chiot chez moi, je n'avais pas du tout l'impression qu'il souffrait d'une schizophrénie et d'une lourde dépression, mais il a prétendu que c'était grâce à la petite chienne qu'il était encore en vie. Elle l'a déjà accompagné à plusieurs voyages en avion ou sur terre à travers tout le pays et il m'écrit encore que tous ceux qui voient Emma tombent amoureux d'elle.

En écrivant tout cela, je constate que dans toute ma série policière, qui se déroule toujours autour d'une exposition canine, il n'y avait encore jamais eu une histoire avec un chien de thérapie ou de service. Alors je lui ai demandé s'il voulait m'aider à créer un personnage.

7 novembre 2013
Karen Harbert, Tucson, Arizona
Trad. allemand-français: margo/pch

Top

www.welshcorgi-news.ch
29.01.2014