Vedettes de cinéma à quatre pattes

Mis à part le téléfilm de Walt Disney "Little Dog Lost" de 1963, dans lequel un Corgi Pembroke tient le rôle principal, des Corgis jouent des rôles plus ou moins importants dans toute une série de films. Quelques exemples:

Dans le film anglais "Libel" (La nuit est mon ennemie, 1959) avec Dirk Bogarde et Olivia De Havilland, on voit, pendant un petit instant, un Corgi au début du film.

Dans le film "Blue Hawai" de 1961 avec Elvis Presley, un Corgi Pembroke a un petit rôle. Il nage galamment au secours de l'amie d'Elvis avec une blouse parce qu'elle a perdu le top de son bikini dans l'eau.

Accidental Tourist
Voyageur malgré lui

Un Cardigan tricolore a un rôle assez important dans le film américain "The Accidental Tourist" de 1988 (Voyageur malgré lui), d'après le roman d'Anne Tyler, avec William Hurt, Kathleen Turner et Geena Davies. William Hurt a probablement été conquis par le Cardigan car après le tournage, il a acheté un chiot chez Karen Harbert (Aelwyd).

Dans la comédie américaine, "Don't Tell Mom the Babysitter's Dead" de 1991 (Panique chez les Crandell), c'est aussi un Cardigan tricolore qui tient un petit rôle.

Egalement dans le film américain "Dave" de 1993 avec Kevin Kline et Sigourney Weaver dans les rôles principaux, deux Cardigans tricolores font quelques petites apparitions - comme chiens du président des Etats-Unis! Le film a déjà été montré plusieurs fois sur différents canaux tv.

Et dans le film américain "Robinson Crusoe", 1996, avec Pierce Brosnan comme Robinson, c'est encore un Cardigan tricolore qui tient un assez grand rôle.

Dans le film français "En face", un thriller de 1999 assez bizarre, il y a encore un Cardigan tricolore mais qui meurt dans le premier tiers de l'histoire.

Murder She Purred
Par contre, dans la comédie criminelle de Disney "Murder She Purred" (Miss Murphy mène l'enquête), un Corgi Pembroke avec un chat joue un grand rôle. Dans la comédie d'espionnage "Johnny English" de 2003 avec Rowan Atkinson (Mr Bean), il y a également un Corgi royal.

The Queen  The Queen
Et enfin les fameux Corgis dans le film "The Queen" de 2006 qui ont obtenu en octobre 2007 le premier Fido Award (un genre "Oscar" pour chiens). Dans la catégorie comédie, un Corgi Cardigan a aussi obtenu le Fido Award pour son rôle dans le film "The Year of the Dog" de 2007.

Dans les séries télévisées on voit aussi de temps à autre des Corgis:

Dans "Six Pieds sous Terre" ("Six feet under") sur SF2 il y a un Corgi Cardigan et dans "Navy CIS" il y a des Corgis Pembroke.

Dans la série policière suédoise "Kommissar Beck" qui est diffusée périodiquement sur les chaînes SF1 et ZDF, au début de l'épisode "Lebendig begraben", (enterré vivant) 2009, on voit au second plan une femme avec un Corgi Pembroke.

Aussi dans un épisode (novembre 2003) du soap très populaire suisse "Lüthi und Blanc", deux Corgis - Rambo et Queeny de Günther Himmel - avaient un petit rôle de figurants.

Dans le sitcom à la BBC "So Haunt Me" (1992-1994), le Corgi Pembroke Rossacre Rhedaran (appelé Minder), joue dans la série un Corgi appelé Hemingway qui s'imagine être un Rottweiler miniature.

Minder  Minder avec l'acteur George Costigan

Minder joue aussi un rôle dans un épisode de la série BBC très populaire "All Creatures Great and Small".

"Cowboy Bebop" est un dessin animé en 26 épisodes qui a été diffusé en 1998 au Japon et dès 2001 aux USA et qui eut un grand succès. L'histoire raconte les aventures d'un groupe de chasseurs de primes appelé "Cowboys", lesquels, en 2071, sont en route dans un vaisseau spatiale (Bebop) pour suivre leurs affaires. "Ein" est un Welsh Corgi avec une grande intelligence irréelle et qui a son nom grâce à Albert Einstein. Il est datadog, il réceptionne les appels au visiophone et utilise Internet.

ANo / Trad. Margo
27.09.2010