The Queen

CorgisDans le film "The Queen" (2006) de Stephen Frears, Helen Mirren a pour rôle d'interpréter Elizabeth II et les Corgis ne manquent pas, bien sûr.

Lors du festival du film de Venise de cette année, Helen Mirren a été récompensée par le prix de la meilleure actrice pour son interprétation convaincante de la Reine. Lorsqu'on lui demanda ce qu'elle pensait des rumeurs sur une éventuelle nomination pour un Oscar elle répondit:
" Je ne m'attends pas à un Oscar mais serais très fière d'obtenir un prix de conductrice de chiens. Les Corgis n'étaient pas des chiens dressés mais loués pour le tournage. Mon travail consistait à ce qu'ils se comportent de la façon souhaitée, et j'aime les chiens et sais les guider. Avec des biscuits dans les poches on va déjà loin et ces Corgis étaient géniaux. J'étais ravie de ces petits chiens drôles et je peux bien comprendre pourquoi la Reine les adore."

Selon Diana King, secrétaire de la Welsh Corgi League, les quatre Corgis stand-in (doublures) des Corgis royaux appartiennent à Mrs E.M. Smith, (Pembreeze), Ipswich.

Une remarque du publique après la première: "Un des meilleurs film depuis longtemps, dommage que l'on ne voie pas un peu plus les Corgis".

Fido Awards
Bei der ersten internationalen Verleihung der Fido Awards anlässlich des Londoner Filmfestivals wurden am 28. Oktober 2007 die besten Filmhunde der Welt ausgezeichnet.

In der Kategorie "Historical Hound" setzten sich die fünf Corgis Poppy, Anna, Alice, Oliver und Megan aus dem Film "The Queen" gegen die vierbeinige Konkurrenz aus den Filmen "Molière" und "Control" durch. Gleichzeitig erhielten die Corgis mit dem "Best in World Award" auch die höchste Auszeichnung.

Fido award
La propriétaire Mrs Liz Smith avec 4 de ses Corgis couronnés

Lors du premier trophée international de "Fido Awards" au Festival du Film de Londres le 28 octobre 2007, ont été distingués les meilleurs chiens de cinéma du monde. Dans la catégorie "chiens historique", les cinq Corgis, Poppy, Anna, Alice, Oliver et Megan du film "The Queen" l'ont emporté face à leurs congénères vus dans les films "Molière" et "Control". Du même coup, ils ont également reçu la plus haute distinction: le "Best in World Award".

Dès lors, les cinq Corgis posent à nouveau devant les caméras - cette fois-ci pour BBC. Ils montrent leur charme dans la série de six épisodes "The Amazing Mrs Pritchard" avec Jane Horrocks.


Trois des fameux Corgis comme invités
chez Discovery Dogs lors de Crufts 2009.

Les vedettes de "The Queen" ne furent pas les seuls Corgis ayant persuadé le jury des Fido Awards de leurs performances: le Cardigan Travis a obtenu la distinction de meilleur dans la catégorie "comédie" pour son rôle de chien handicapé dans le film américain "Year of the Dog" pour lequel il a même dû apprendre de se déplacer sur une chaise roulante pour canidé. Ses deux concurrents ont joué dans les films "The Holiday" et "Feast of Love".

Fido award Cardigan
Le gagnant dans la catégorie "comédie"

L'organisateur des "Oscars" pour chiens est M. Toby Rose. Régulièrement et depuis sept ans, il enrichit le "Film Festival Cannes" avec le "Palm Dog", le prix inofficieux pour chiens. Les Fido Awards sont les premiers trophées internationaux pour les vedettes "poilues" dans le monde entier. Ce fut une première à plusieurs points de vue:
"C'était la première fois qu'un Top Film Festival invitait des chiens dans leur programme officiel - et également la première fois qu'ils pouvaient entrer dans le National FilmThéâtre." Ils sont réellement arrivés dans le milieu" s'est réjouit Toby Rose dans "The Independent".
Selon lui, c'était vraiment le moment qu'arrive enfin la reconnaissance internationale des vedettes à quatre pattes. "En commençant à chercher, on serait étonné de voir combien de chiens jouent un rôle important dans des films".

Pour le futur, les Fido Awards seront distribués annuellement pour quatre catégories:
Historical Hound - chien dans un film historique
Blockbuster Bowser - chien dans un film d'action
Comedy Canine - chien le plus mignon dans une comédie romantique
Cupcake Cinema - chien dans un court métrage
Et en fin de compte, il y a encore la plus haute distinction de Fido: le BEST IN WORLD - la plus grande récompense pour le super chien.

ANo / Trad.: margo
27.09.2010