L'obstacle auto-correcteur

Durant les exercices d'agility, mon Cardigan mâle, Rugby, avait tendance lors de sauts, à faire tomber les barres d'obstacles. A l'exposition spéciale club 2003 de la CWCCA, nous avons également eu ce problème et aucun des parcours n'a permis à Rugby de se qualifier car à chaque fois il a fait chuter une ou deux barres.

Un mois environ après l'exposition, je l'ai à nouveau inscrit dans un concours d'agility en espérant qu'enfin nous maîtrisions ce problème. Son premier parcours, du jumping, se passait bien jusqu'à l'obstacle no. 6 ou je lui ai dit: "sautes" et là, il est entré en plein dans l'obstacle. Il n'a pas descendu seulement que la barre mais tout l'ensemble et se retrouvant le nez planté dans la terre! Il s'est levé, a regardé les ruines du no. 6, et après l'avoir grondé il a continué son parcours. A l'arrivée je l'ai porté et découvert une blessure sous l'œil droite. Un rapide regard du parcours sur la vidéo nous a fait voir comment lors de ce choc spectaculaire la barre de l'obstacle a basculé vers le haut et l'a tapé en pleine face.

Rugby
Rugby

Ce week-end, nous avons participé encore à six autres concours et je peux confirmer avec une certaine fierté que Rugby n'a plus fait chuter de barres. Les vidéos nous montrent bien que le Corgi qui avait de la peine à sauter une barre de 20 cm les survole maintenant avec une marge de 15 cm. Rugby ne va plus jamais se laisser mordre par une barre stupide!

Kristine A. Gunter, Oregon, USA 2003.
Tiré de "The Corgi Chronicles"
Traductions de l'anglais: Ano - de l'allemand: margo
Corgi News, avril 2007

Top

www.welshcorgi-news.ch
28.04.2010