Les aventures de Traveler

Je possède Cassidy, un Cardigan bringé, depuis 10 ans et Tango depuis 2007. Mais depuis l'arrivée de Traveler, un arrière-petit fils de Cassidy qui a aujourd'hui 14 mois, je sais maintenant à 100% ce que c'est un CORGI ! Cela fait dix ans que je lis des aventures d'autres propriétaires de Corgis et j'ai toujours pensé : "bizarre, les miens ne font pas ça". Mais maintenant, avec Traveler, je commence à comprendre.

Maintenant je sais:
- qu'un petit Corgi peut voler un des cinq hamburgers dans un plat posé sur la table sans faire le moindre bruit et sans laisser aucune miette qui pourrait prouver qu'il y en avait un de plus.

- qu'un petit Corgi peut vider par auto-lévitation un cornet de chips qui s'est trouvé tout au fond du meuble de la cuisine.

- qu'un petit Corgi peut renverser sans le moindre bruit une poubelle et en disperser le contenu en deux minutes dans tout le jardin.

- qu'un petit Corgi peut voler un pain sur le plan de travail de la cuisine et le dévorer dans le court laps de temps où son maitre quitte la pièce pour changer de chemise.

- que ni le Tabasco, ni l'huile de chili ou encore la sauce sriracha ne peut empêcher un petit Corgi de mâcher un objet convoité.

- que si un petit Corgi ne trouve pas tout de suite la récompense dans un jouet à ronger ou d'intelligence, il choisit la voie directe et démonte la moitié du jouet pour y arriver.

- qu'un petit Corgi à qui on administre du ToxiBan (du charbon actif pour absorber des substances toxiques) après avoir avalé une chewing gum sans sucre mais avec du Xylitol lèche tout ce ToxiBan noir comme si c'était une récompense pour son appétit dangereux.

- qu'un petit Corgi préfère aller sur le compost pour aller manger avec délectation des pelures de pommes de terre, de pommes, des bout de poivrons verts, de la salade, des carottes et des poires pendant que je lui prépare sa gamelle. Il aime aussi la limonade sans attendre que les citrons soient pressés.

Maintenant, nos poubelles sont en métal galvanisé et placées en hauteur sur un char pour que Traveler ne puisse plus les renverser.
Le compost a une nouvelle clôture.
Les crottes de lapins sont éliminées de l'autre coté de la clôture électrique.
Quand nous faisons des grillades, nous ne laissons pas sortir Traveler. Nous avons peur qu'il tente de lécher la graisse dans le bac récupérateur du grill encore chaud.
Je n'achète plus de chewing gum sans sucre parce que mes enfants n'y penseraient pas de ne pas les coller partout - p. ex. sur les accoudoirs du canapé - quand ils auront terminé de les mâcher. (Comme premier secours, j'ai toujours une pipette du superoxyde hydrogène 3 % comme vomitif à la maison).
En ce moment, je suis à la recherche d'une ancienne boîte à pain en métal qui par bonheur fait un grand bruit quand Traveler arrive à la faire tomber sur le sol de la cuisine.

Avant ce petit Corgi, nous étions persuadés d'être assez prudents mais maintenant nous sommes en train d'accélérer notre apprentissage pour pouvoir protéger notre petit gars.

Leslie Thiele in Upstate New York
Les trois Cardigans Cassidy, Tango et Traveler
Les chats Marieke et Chester et les lapins Spotz et Ebony
Juin 2013

Traduction français, avec l'aimable autorisation: margo/amr

Top

www.welshcorgi-news.ch
31.08.2013